Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maudit Belge
25 novembre 2004

Bon c'est quoi, ce brol ?

Une petite explication, histoire d'un peu situer les choses ...
Vlà-t-y-pas que j'ai décidé de tenter de m'expatrier sur le continent américain... au Québec. Pourquoi là ? Ben pourquoi pas là surtout !
Non bon, ok j'avoue : y'a bien une sombre histoire de gonzesse là derrière, lol ...  L'équation est pourtant simple :

Prenez une jolie québécoise, un belge de type hard-core adventurer (lointain descendant des elfes des bois, pour ceux qui connaissent) bientôt sans emploi (snif), faites-leur visiter un peu le Vieux Continent et voilà ! Pourquoi chercher ici ce qu'on peut trouver à 5500 km, franchement ??  Aah, mondialisation quand tu nous tiens !

Bon, comment terminer ce post à la c** ?  Une photo ce serait un peu facile, mais en même temps jme sens un peu obligé, là, ça situera encore mieux les choses ...

Me vlà donc parti le 22 décembre prochain vers Montréal, pour quelques mois (et plus si affinités, comme on dit dans ces cas-là).

Stay tuned !
Publicité
Commentaires
M
Modère tes propos, Marcouille, tout le monde n'a pas notre humour parfois un peu grinçant ;)
M
Quel prose, ce Père Marc ! merci ;)
P
Mes frères, il est devenu fou ... Fou, vous dis-je! <br /> <br /> Comment un homme peut-il à ce point perdre la tête ? L'Amour ? Avec un grand "A" ? Oui ... Mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire venir à lui le Québec plutôt que l'inverse ! <br /> <br /> Non, je ne comprends pas. Il est là raisonnement que je ne puis approuver. <br /> <br /> L'insouciance est un mal qui peut tous nous frapper, certes. Mais il y a des limites ! Quitter un pays riche en traditions trappistes, chocolatières, friturières et cyclistes, pour un coin aussi chaud qu'un glaçon, ou les frites sont réchauffées à la poele, la bière faite par des particuliers au palais douteux, et le vélo inconnu ... Non, il est des comportements que je ne comprendrai jamais. <br /> <br /> Alors qu'il suffisait d'offrir un billet aller simple vers la Belgique à la belle pour lui faire profiter de se savoureux coin de paradis qu'est le nôtre... <br /> <br /> Mes frères, quitter tout cela pour une demoiselle au doux goût de feuille d'érable, n'est-ce pas merveilleux ?
M
Qui a dit que la vie était facile et sans heurts ? <br /> Désolé de pas faire comme tout le monde, mais jpense pas me tromper. Et même si c'est le cas, on apprend aussi (surtout??) dans l'échec.<br /> Enfin, pour ce qui est des pleurs, jsais pas quoi dire sinon qu'il faut s'y faire.......... c facile pour personne.<br /> <br /> Mais vous me manquerez, à n'en point douter!!
F
OK pour la jolie québecoise, OK pour le fait de tenter ta chance, mais que de pleurs déjà versés et à verser ...
Archives
Publicité
Publicité